Concept

Une richesse de lecture

Impossible pour les libraires d’avoir tous les titres en rayons. Pour compléter leur catalogue et prolonger la disponibilité des livres qui deviennent parfois trop vite introuvables, Orséry a développé une solution d’impression immédiate de livres en librairies.

En collaboration avec le fournisseur de presses-numériques Ricoh, Orséry a mis au point, 3 ans durant, une presse-numérique afin d’imprimer en quelques minutes les livres désirés, au plus proche de leur version originale. Avec l’accord de nombreux éditeurs qui ont rejoint et continuent de rejoindre l’aventure !

Rendez-vous dans l’une de nos librairies partenaires pour découvrir et imprimer le ou les titres non disponibles en rayons mais présents dans notre catalogue !

Orséry réunit plusieurs milliers de livres, rares, anciens ou actuels. Certains devenus indisponibles, car passés au pilon ou en rupture de stock, retrouvent ainsi une nouvelle vie !
L’impression à la demande Orséry permet à chacun, si besoin est, d’adapter l’impression à ses besoins : dyslexie, caractères agrandis, version bilingue… Les possibilités sont nombreuses.
Orséry échange à la fois avec des éditeurs français, mais développe actuellement de nombreuses relations avec des éditeurs de multiples pays : de nombreux dialectes et langues bientôt disponibles !
La solution Orséry va permettre de rendre la culture plus facilement accessible, que vous soyez au fond de la Creuse, en Nouvelle-Calédonie en attente du dernier best-sellers, ou ailleurs.

Imprimez et lisez tous types de livres

La presse-numérique d’Orséry permet d’imprimer de nombreux livres existants au plus près de leur version officielle : même taille, même mise en page, même couverture illustrée..

Romans
Cuisine
Poésie
Voyages
Jeunesse
Bandes dessinées

La presse-numérique Orséry permet de restituer les livres au plus proche des originaux. Les couvertures, souples, sont similaires. Orséry imprime aussi bien en noir & blanc qu’en couleurs, dans tous les formats à l’exception des livres de poche. Le tout, en quelques minutes seulement.

Une lecture éco-responsable

Vous aimez les livres papiers et la planète ?
Il est difficile d’évaluer le nombre d’exemplaires auquel tirer un ouvrage. Finira-t-il au pilon ? S’il connaît un succès et passe en rupture de stock : faut-il le réimprimer ou s’agira-t-il du tirage de trop ? De part ses difficultés, nombre d’ouvrages se retrouvent indisponibles, au grand désespoir de leurs auteurs et de leurs lecteurs. Orséry permet de prolonger leur durée de vie tout en les imprimant uniquement à la demande.

Quelques chiffres pour mieux comprendre le marché de l’édition

  • Il existe 700 000 ouvrages en France
  • En moyenne, une librairie détient entre 5 000 titres pour les petites, et jusqu’à 50 000 références chez les grandes. Le record est détenu par la librairie Mollat avec 135 000 références pour un total de 300 000 livres en rayons.
  • Chaque année, 30% des livres partent au pilon

Imprimez également votre livre photos, votre manuscrit...

Orséry, de par les fonctionnalités de sa presse-numérique ainsi que grâce à des partenariats, vous permet d’aller encore plus loin.

Livres photos

Avec Yafoto, composez depuis chez vous votre livre photos et imprimez le directement et sans délai en librairies. Orséry permet une haute qualité d’impression des photos en noir & blanc et en couleurs, à moindre prix.

Auto impression

Avec Manuscry, mettez en page depuis chez vous votre manuscrit et imprimez le directement en librairies. Avec Orséry, Manuscry vous permet uniquement d’imprimer votre manuscrit, mais ne remplace en aucun cas les éditeurs.

Dédicaces & personnalisation

Orséry permet d’intégrer, sous la forme d’images préenregistrées et conformes au droit d’auteur, la dédicace d’un auteur, le logo et un mot de votre entreprise, et d’ajouter ainsi une dédicace ou personnalisation à l’impression.

Ils parlent de nous